Chat with us, powered by LiveChat

Transformer le top en robe

robe mounasew

Dans ce tuto je vous propose de transformer le top Confiance en robe. C’est très facile et cela vous prendra seulement un petit quart d’heures MAIS cela ne fonctionne pas dans tous les cas !

En effet, j’ai créé un patron de top pour l’été et non pas de robe. Donc ici on bidouille simplement et on profite du fait que j’ai construit Confiance avec pas mal d’aisance (l’idée était de permettre aux débutants de se tromper sans en subir les conséquences, et d’éviter d’avoir à faire trop d’adaptation.)

Donc la transformation fonctionne uniquement s’il y a 2 tailles d’écart ou moins entre votre tour de hanches et votre tour de poitrine.

Par exemple :

  • mon tour de poitrine correspond à un 38 et mon tour de hanches à un 40  -> OK cela fonctionne
  • mon tour de poitrine correspond à un 38 et mon tour de hanches à un 42 -> OK cela fonctionne mais c’est la limite. Avec un tissu qui a 2 ou 3 % d’élasthanne par contre c’est nickel !
  • mon tour de poitrine correspond à un 38 et mon tour de hanches à un 44 -> NON il sera impossible de passer les fesses et de s’asseoir.
  • mon tour de poitrine correspond à un 38 et mon tour de hanches à un 36 – > cela fonctionne largement ! Peut-être même trop largement ce sera à vous de voir une fois porté.

Je vous le rappelle, le top Confiance est loin d’être moulant : il en est donc de même pour la robe créée avec la technique ci-dessous. Personnellement je souligne la taille de la robe ainsi avec une grosse ceinture. Mais un tuto est prévu pour vous permettre de receintrer un peu le top 😉

Tuto de la transformation

Commencer par épingler normalement votre dos (pièce n°2 pour la version A et n°8 pour la version B)

1 le départ

 

Sur vous, prenez la mesure depuis votre taille, jusqu’à la longueur de la robe souhaitée, puis ajoutez 2 cm pour la couture de l’ourlet.
Reportez cette mesure (ici 55 cm) sur le tissu en partant de la ligne de taille du top (celle où il est écrit : allonger/raccourcir/adapter).

 

Tracer une ligne qui désignera le bas de la robe.

 

Mesurer la longueur du bas du patron.

Reporter cette mesure plusieurs fois.

 

Rejoindre toutes les marques entre elles pour finir de tracer le côté de la robe.

TADAM ! Il ne vous reste plus qu’à faire pareil avec le devant !

 

 

 

Prévenez-moi si le produit revient Nous vous informerons dès que ce produit sera de retour ! Laissez nous juste une adresse email valide ci-dessous.
Email Votre adresse email ne sera communiquée à personne d'autre .