Transformer les tops en robes | Mouna Sew

Transformer les tops en robes

Robe-leeloo

Tous les patrons de tops de chez Mouna Sew peuvent être transformés en robe droite. On vous apprend ici comment faire et c’est ultra facile !

Lors de la construction de nos patrons, nous faisons en sorte que cette modification soit possible. Ainsi, il vous suffit de mesurer votre tour de hanches (autrement dit tour de fesses ou encore au plus fort si vous avez une “culotte de cheval”). Admettons que ce soit un 42 pour notre exemple et que la taille soit en 38.

Les hanches correspondent au bas du patron.
Redessinez alors une ligne à main levée (ou à la règle) depuis la ligne de taille vers le bas du patron. Dans notre exemple on va rejoindre le 38 de la taille vers le 42 au bas du patron.

Modif-taille-patron-mouna-sew

 

Cette modification est à faire sur le dos, mais aussi sur le patron du devant.

 

Puis nous allons décalquer le patron sur du papier à patron, tout en se laissant beaucoup de place au niveau du bas du vêtement.

 

Ensuite nous allons allonger le vêtement pour qu’il devienne une robe. Supposons que je veuille que ma robe arrive 45 cm sous la ligne de hanches.
Je dessine donc des lignes de 45 cm tout droit, dans le prolongement du bas du patron.

Cette modification est à faire sur le dos, mais aussi sur le patron du devant.

 

Et voilà votre patron de top est transformé en robe droite ! C’est aussi simple que cela 😉

 

Une remarque toutefois, en procédant ainsi, vous avez une robe assez proche du corps au niveau des fesses (sans pour autant être moulante). Si vous voulez qu’elle le soit moins, choisissez une taille au-dessus de votre tour de hanches. Dans notre exemple nous aurions pris un 44.

Autre remarque, bien entendu si plusieurs pièces composent le devant ou le dos, cette modification est à faire sur toutes les pièces. Pour le patron de Leeloo par exemple, il faut rallonger la bande centrale en blanc sur la photo ainsi que les pièces roses, le tout formant le devant.

En cas de doute sur un de nos patrons, envoyez-nous un message au SAV : help@mounasew.com

 

Un commentaire sur “Transformer les tops en robes

Commentaires désactivés

Prévenez-moi si le produit revient Nous vous informerons dès que ce produit sera de retour ! Laissez nous juste une adresse email valide ci-dessous.
Email Votre adresse email ne sera communiquée à personne d'autre .