Chat with us, powered by LiveChat

Au secours j’ai des plis 3/3

Dans ce post nous allons apprendre à corriger le patron au niveau de la courbe de la fourche. Les symptômes sont : des plis horizontaux au niveau du pubis, le pantalon qui rentre dans les fesses ou alors un excédent de tissu sur le devant ou le dos sous les fesses.

Pépin numéro 5 : Plis horizontaux au niveau du pubis

Ces plis indiquent que la courbe de l’entrejambe n’est pas assez large. On va donc l’élargir uniquement sur le devant (pièce n°1).

Il existe plusieurs techniques, mais je choisis de vous présenter ici la technique du pivot.

On repère sur le patron la partie la plus creuse de la fourche et on trace une ligne verticale de quelques centimètres (la ligne doit être parallèle au droit fil). On découpe le long de cette ligne puis on bascule un peu la pointe de la fourche vers la droite. On insère un morceau de papier en dessous (forme orangée sur le schéma) et on le scotche. Enfin on retrace la courbe à main levée.

 

Si en plus le pantalon rentre dans les fesses, il faut aussi élargir la courbe de la fourche dos (n°5).

Pépin numéro 6 : Plis sous les fesses

S’il y a un excédent de tissu alors il faut diminuer la largeur de la courbe. Pour ce faire, il faut procéder comme ci-dessus sauf qu’au lieu de pivoter vers l’extérieur et d’ajouter un morceau de papier, on va cette fois-ci pivoter vers l’intérieur et superposer les morceaux de patron.

Prévenez-moi si le produit revient Nous vous informerons dès que ce produit sera de retour ! Laissez nous juste une adresse email valide ci-dessous.
Email Votre adresse email ne sera communiquée à personne d'autre .