Chat with us, powered by LiveChat

Astuce pour coudre en V

Patron Top Confiance Kaki

Nous allons vous donner une petite astuce pour coudre un V bien propre.
Dans les schémas ci-dessous, on a une robe violette avec un col en V schématisée.

La question quand on coud en V, est de savoir quand est-ce qu’on arrête de coudre pour pivoter et former la pointe recherchée?
En effet, un peu trop tôt ou un peu trop tard, et c’est raté, le V n’est pas centré.

Schéma 1
Schéma 1

L’astuce est en fait de tracer un trait à la craie d’environ 3 ou 4 cm dans la continuité de la pointeque l’on a découpée (schéma 2 ligne rouge)

2_robe_base
Schéma 2

Puis on va coudre à la machine au point droit d’une longueur de 2 mm ou moins car cette petite taille va nous permettre d’être plus précis et donc de bien s’arrêter sur la ligne. Une fois arrivé sur la ligne que l’on a tracée, on arrête de coudre, aiguille plantée dans le tissu.(Schéma 3)

3_robe_base
Schéma 3

Ensuite on lève le pied presseur (ou pied de biche), on fait pivoter le tissu, on redescend le pied presseur, et on se remet à coudre jusqu’au bout. (schéma 4)

4_robe_base
Schéma 4

Enfin, on n’oublie pas de découper le tissu aux ciseau de la pointe en V jusqu’à nos points de couture, en faisant attention à ne pas couper les points. (Ligne noire sur le schéma 5)

5_robe_base
Schéma 5

Prévenez-moi si le produit revient Nous vous informerons dès que ce produit sera de retour ! Laissez nous juste une adresse email valide ci-dessous.
Email Votre adresse email ne sera communiquée à personne d'autre .