Notre histoire

En 2014 MounaSew c’est d’abord d’une chaîne YouTube créée pour diffuser une image plus fun de la couture, mais aussi pour rendre ce loisir accessible au plus grand nombre via des tutos très pédagogique, et modernes.
Très vite, le succès a été au rendez-vous avec des milliers de personnes qui nous ont fait confiance et qui ont osé se lancer enfin dans la couture !

Pour répondre à la forte demande et pour continuer à diffuser nos valeurs, et cette couture fun et tendance, nous avons ouvert notre boutique en ligne en 2017. 

Où sont fabriqués nos produits ?

85% des produits de notre boutique sont produits en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Allemagne. 

Le reste provient de Turquie ou d’autres pays d’Asie. Nous travaillons à chaque collection à tendre toujours plus vers du 100% made in Europe, et en particulier vers les pays cités ci-dessus. 

Tous nos produits sont sélectionnés pour leur qualité en premier lieu, mais aussi pour le respect environnemental et humain pratiqué dans les usines de production. 

Parce qu’un monde meilleur c’est certes un monde plus joyeux, mais aussi un monde dans lequel on produit plus localement. 

Kit couture pantalon Karma à rayures beiges
Entreprise-mounasew-histoire

Rendre le monde meilleur par à la couture?

Oui, oui, oui et encore oui !

Coudre c’est prendre du temps pour soi, pour se détendre, pour exercer et développer notre créativité. C’est donc se poser pour vivre l’instant présent et des moments de déconnexion, de rêves. 

Coudre c’est aussi développer la confiance en soi, parce qu’on est fières de porter des vêtements qu’on a nous même pensé, choisis et confectionnés !

Coudre c’est donc avoir plus de joie, et comme le dit cette citation de Paulo Coelho qu’on arbore fièrement chez MounaSew : “le bonheur c’est quelque chose qui se multiplie quand on le divise” . 

 

Mais aussi …

Coudre c’est réaliser que confectionner un vêtement c’est du travail, du temps et du savoir-faire.
Coudre c’est donner du sens à ses vêtements, ce qui en fait un loisir utile et à l’antithèse de la fast-fashion. Quand on sait que l’industrie de la mode est la 2ème industrie la plus polluante au monde, coudre ses vêtements permet d’offrir une belle alternative à ce modèle. 

Enfin la couture c’est du partage, des cadeaux, du challenge, la reconnection avec le toucher, la tolérance… et tellement d’autres belles choses encore. 

Alors encore une fois oui la couture contribue à rendre le monde meilleur !

 

Tissu Viscose Camélia

On va jusqu’où ?

Jusqu’au bout du monde et au-delà ! 

Notre équipe donne le maximum pour partager nos valeurs et on compte sur vous pour nous aider à aller jusqu’au bout du monde. Non jusqu’au bout de l’univers !